Les Tokio Hotel ont percé progressivement aux Etats-Unis durant ces dix dernières années ; au départ superstars allemandes au succès grandissant, ils ont ensuite produit des albums en anglais qui ont attiré de plus en plus de fans. Ce jeudi soir (15 janvier), à Los Angeles, le groupe a pu profiter des fruits de son travail en donnant un concert secret à la Viper Room pour ses fans.
La... file pour ce concert très intimiste s'étendait tout autour de l'immeuble ; les fans pouvaient en effet participer avant le spectacle à un « meet-and-greet » où ils pouvaient faire signer des objets par le groupe, prendre des photos et discuter avec les musiciens. Après cette rencontre, un DJ a chauffé la salle avant que le groupe ne monte sur scène pour une performance brève et assez dépouillée.
Le groupe est resté très simple, Tom Kaulitz, Georg Listing et Gustav Schäfer restant assis toute la soirée et jouant un mélange d'instruments électriques et acoustiques. Le spectacle a débuté avec le leader Bill Kaulitz chantant le morceau très populaire « Girl Got A Gun », une chanson au rythme enlevé venant de leur dernier album « Kings of Suburbia ». « Louder Than Love », plus proche de leurs disques récents, a suivi, Bill Kaulitz implorant la foule du Viper Room de lever les bras en l'air.
Un autre nouveau titre, « Never Let You Down », a permis de constater la portée de la voix de Bill, le chanteur produisant une gamme de sons avec une délicatesse comparable à celle de Chris Isaak. L'actuel single du groupe, « Love Who Loves You Back », a reçu la réponse la plus enthousiaste de la soirée, le public frappant dans ses mains et profitant de chaque seconde de la chanson. Les Tokio Hotel ont conclu la soirée avec l'un de leurs premiers singles à avoir attiré l'attention des fans américains, « Automatic », qui figure sur l'album « Humanoid ».
Après ce concert à Los Angeles, le groupe va maintenant se concentrer sur sa tournée internationale. En attendant, découvrez ici les photos du spectacle de Tokio Hotel au Viper Room.
